À propos de nous

Chez Green Whisper nous travaillons dans le but de créer un monde plus écologique sans en faire trop de bruit, car nos produits parlent d’eux-mêmes. L’objectif de Green Whisper est de créer des produits avec zéro impact sur l’environnement. Nous utilisons des résidus d’agriculture et en faisons des produits à usage quotidien, donnant à nos clients l’opportunité de contribuer et faire leur part dans la protection de l’environnement

Le monde produit un milliard de tonnes de résidus agricoles par an, c’est pourquoi il y a une réelle nécessité de traiter ces résidus. Chez Green Whisper, nous nous engageons à réutiliser ces résidus agricoles et créer des produits du quotidien de qualité supérieure et qui soient durables par tous les moyens.

Recycler les résidus agricoles répond à trois buts. Premièrement, permettre à l’agriculteur de se débarrasser des résidus et être payé pour cela. Deuxièmement, les résidus agricoles n’ont plus besoin d’être jetés, ayant pour conséquences la surcharge dans les décharges ou même le fait de les brûler, favorisant la pollution. Enfin, le consommateur, le client, obtient un produit dont les matières premières n’ont aucun impact sur l’environnement.

Actuellement, nous nous focalisons sur les résidus agricoles de bananes, de cannes à sucre et d’areca. Très bientôt se rajouterons le maïs, le blé et le riz.

Le recyclage est bon, mais pas suffisant. En effet, suite au pourcentage très bas de papier et de plastique étant recyclé, nous réalisons que nous devrions produire les choses différemment, ou par le biais de sources qui ne demandent pas de recyclage.

Notre philosophie

Notre philosophie est basée sur le mot « Djiva » venant du Sanskrit et qui signifie « quelqu’un qui naît une deuxième fois ». Nous voulons donner une deuxième vie aux résidus agricoles avec comme but final de rendre ce monde un endroit meilleur pour vivre.

 

Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’inventer de nouveaux moyens de faire du commerce, où l’on se rejoigne et donnons la main à d’autres entreprises et aux parties intéressées pour créer une planète plus écologique.